top of page

ArtDéco

Maquillage & soins de prestige en institut

ARTDECO DANS LE MONDE

ARTDECO est vendue dans 15'000 instituts de beauté, 6'000 parfumeries, 350 magasins exclusifs et 150 magasins duty-free à travers le monde.

LA MARQUE ARTDECO
 

L’individualité, l’inspiration et l’art du maquillage sont ce qui motive ARTDECO à developper des produits, à promouvoir le maquillage et a renforcer la confiance en soi.

 

Porté par son amour de la beauté, un concept innovant et de grandes ambitions, Helmut Baurecht crée la marque de cosmetiques ARTDECO à Munich en 1985. Son objectif est de rendre accessibles à toutes les femmes ses produits de luxe en suivant son idée de proposer des cosmétiques de qualité à des prix imbattables. Un luxe que l'on peut s'offrir : la 1ere pierre de notre succès était posée.
 

ARTDECO INTERNATIONAL
 

Nos cosmétiques d’exception séduisent les femmes dans 70 pays.

ARTDECO SUCCESS STORY

  • 1985 : Lancement d' ARTDECO sur le marché allemand des instituts de beauté

  • 1986 : Lancement en Allemagne d' ARTDECO en parfumeries

  • 1987 : Création d' ARTDECO France

téléchargement.jpg
  • 2001 : ARTDECO devient la marque de maquillage n°1 sur le marché du sélectif en Allemagne

  • 2009 : 1ère coopération avec des artistes internationaux

  • 2012 : ARTDECO France ouvre son académie de maquillage à Strasbourg

  • 2014 : Ouverture du premier  ARTDECO Beauty Shop à Paris (9ème arrondissement) et de son centre de formation parisien

  • 2015 : Ouverture du 2e ARTDECO Beauty Shop à Terville (Moselle)

1.jpg

ARTDECO EST CONTRE LE TEST SUR LES ANIMAUX

ARTDECO refuse explicitement l'expérimentation animale. Depuis sa création, ARTDECO n'a ni effectué, ni commandé de tests sur les animaux. Les tests sur les animaux pour les produits cosmétiques sont interdits depuis 1986, en vertu de la Loi allemande sur la protection des animaux.

 

Les tests sur les animaux pour les produits cosmétiques finis sont interdits depuis 1998. Une interdiction correspondante a également été mise en place depuis Mars 2011 concernant les matières premières pour les cosmétiques, ce que ARTDECO approuve !

 

Conformément à cette loi, la compatibilité cutanée des matières premières développées pour une utilisation dans les produits cosmétiques ne peut plus être testée sur les animaux.

ARTDECO demande expressément une confirmation de la part de ses fournisseurs, qu‘aucun test sur les animaux n'a été effectué. La compatibilité cutanée pour les produits ARTDECO est testée par des bénévoles dans une clinique dermatologique de renom. Par conséquent, les produits ARTDECO peuvent être déclarés officiellement comme «testés cliniquement». L'application ou patch tests (tests épicutanés) sont effectués par des personnes volontaires pour déterminer la tolérance locale des produits.

BESOIN DE PLUS D'INFORMATION :

CONTACTEZ-NOUS

bottom of page